Traitement des plaintes : d'un message difficile à un client satisfait !

Contenu

Savoir communiquer des messages difficiles est une compétence qui peut rendre la vie de tout professionnel beaucoup plus facile. Les retards de livraison, les refus, les coûts imprévus, les commentaires négatifs ne sont que quelques-uns des problèmes. Les clients placent la barre très haut. Aider à accepter des contre-temps inattendus requiert donc un grand talent de communication. Pendant la formation, nous optimisons avec les participants toutes les étapes de l’annonce d’une mauvaise nouvelle : de la canalisation de la première frustration à l’acceptation des solutions possibles, en passant par la conclusion sur une note positive. Si nécessaire, le formateur abordera également les points pertinents de la législation, afin de dissiper tout malentendu sur les droits et obligations des clients. Après la session, vous disposerez de tous les outils pour passer du message difficile au client satisfait.

 

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Inscription

Votre entreprise se situe en Région wallonne ? Contactez directement jeremie.fraselle@cefoverre.be et Cefoverre vous aidera à trouver la formation appropriée. PaperPackSkills subventionnera le coût de la formation conformément aux règles générales expliquées ci-dessus.

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Objectif

  • Comment éviter que chaque changement soit perçu comme une mauvaise nouvelle ?
  • Comment formuler au mieux les messages difficiles ?
  • Quelles recettes permettent d’atténuer la frustration initiale ?
  • Comment faire en sorte que votre alternative ne soit pas immédiatement rejetée ?
  • Comment ramener la sérénité dans la conversation ?
  • Quels sont les conseils utiles pour une négociation orientée vers le client ?
  • Comment susciter l’enthousiasme de votre client pour la solution proposée ?
  • Comment conclure le contact de manière positive ?

Groupe cible

Tout collaborateur qui souhaite bénéficier d’un support en termes de communication, d’émotion et de relations pour transformer une plainte en atout

Connaissances préalables

Aucune connaissance préalable n’est requise.

Durée

1 jour.