Prévision des compétences SCOPE 2020 pour l'industrie du papier et du carton

Le secteur de la transformation du papier et du carton lancera, avec le fonds sectoriel PaperPackSkills, l’appel FSE 511 en 2021-2022, intitulé « Prévision de compétences SCOPE 2020 pour le secteur de la transformation du papier et du carton ». Une attention particulière sera accordée aux transitions dans le domaine de la numérisation, de la durabilité et de la neutralité carbone, à l’impact (à long terme) de la Covid-19 et au vieillissement et à l’initiation du secteur.

La « Prévision de compétence SCOPE 2020 pour le secteur de la transformation du papier et du carton » est un projet financé par le Fonds social européen et le gouvernement flamand.

En 2021, il s’agira de détailler les nouveaux besoins en termes de compétences pour l’avenir et de développer un plan d’action pour anticiper ces nouveaux besoins. En 2022, l’accent sera mis sur l’information et la sensibilisation de nos entreprises afin qu’elles puissent se fonder sur les résultats en interne.

La mise en œuvre de la phase 1 du projet sera assurée par PaperPackSkills en tant que promoteur et par le bureau de recherche externe Mpiris. En 2014-2015, le secteur a également réalisé une prévision des compétences sectorielles qui a débouché sur le site internet Atouts pour le futur.

Afin de garantir la bonne exécution du projet, de créer une large base de soutien pour les résultats et de disposer d’un pouvoir suffisant pour mener à bien les actions qui en découlent, PaperPackSkills a mis en place un groupe de pilotage/comité consultatif qui pilotera le projet. Le groupe de pilotage se compose des parties prenantes suivantes :

Avez-vous des questions sur ce projet ou souhaitez-vous être tenu informé ? Contactez-nous !