My Future In Printing

Donnez de la couleur à votre avenir ! My future In Printing veut vous montrer que l’imprimerie est un secteur frais, innovant et durable dans lequel vous pouvez vous aussi trouver votre place : dans l’une des écoles ou l’un des centres de formation, vous pouvez développer votre talent de préparateur d’impression, d’imprimeur ou de finisseur d’impression. Ou préférez-vous quelque chose de plus numérique ? Alors l’opérateur graphique est probablement fait pour vous. Lisez sur le site My Future In Printing comment vous pouvez vous préparer à un emploi dans une entreprise de papier ou de carton ou dans une entreprise de graphisme et choisir un avenir dans la couleur pour vous-même !

My Future in Printing est une collaboration unique entre des entreprises du secteur graphique, des fonds sectoriels et l’enseignement. Le secteur graphique de la grande région de Turnhout est à la recherche de personnes motivées et techniques qui souhaitent travailler comme opérateur graphique ou finisseur graphique. Le « Talentenschool » à Turnhout forme les étudiants à ces professions sûres pour l’emploi. Ensemble, ils montrent dans My future In Printing combien les métiers des arts graphiques sont innovants, variés et attractifs dans la région.

Plus d’informations ? Visitez le site web de « Talentenschool » à Turnhout, consultez les offres d’emploi sur le site web du VDAB ou visitez les sites web des partenaires commerciaux du projet My Future In Printing.

Donnez de la couleur à votre avenir et trouvez votre formation graphique !

L’impression est importante et présente partout : dans l’impression de votre t-shirt, dans les étiquettes électroniques de votre smartphone, dans le journal dans votre boîte aux lettres, jusqu’à la boîte en carton de votre commande internet. Parce que la couleur, ça marche ! De plus, les professions de finisseur d’impression et d’imprimeur, entre autres, sont des professions goulot d’étranglement avec une sécurité d’emploi élevée dans le secteur !

L’impression n’est plus un travail démodé et poussiéreux. Il suffit de penser à la vitesse à laquelle les rotatives traitent 164 pages par seconde, aux films brillants qui sont traités sous la surface du papier, aux puces électroniques qui sont traitées dans les étiquettes, aux robots qui pilotent la production, …

 

À partir de l’année scolaire 2020-2021, le « Talentenschool » à Turnhout proposera trois nouveaux cours dans le secteur du graphisme.

Les étudiants de deuxième année peuvent choisir 2A STEM techniques : Communication graphique et médias ou 2B Art et création – Techniques STEM : Médias imprimés. Dans les deux domaines d’études, les étudiants sont préparés à un avenir dans le secteur graphique. La 7e année de spécialisation, Imprimante offset à rotative et flexo, vient compléter l’offre de cours en alternance.